ESU: Des nouveaux animateurs à la tête du comité de gestion de l’ISP/Bukavu

0
344

Le professeur Espoir Ruhigita Majagira est desormais le nouveau direceteur général de l’Institut Supérieur Pédagigique (ISP/BUKAVU). Il remplace à ce poste le professeur Patrick Mzee Somora.

Cette décision est contenue dans un arrêté signé par le Ministre national de l’ensegnement superieur et universitaire, Muhindo Nzangi, le18 avril portant nomination des comités de gestion de quelques établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire des provinces du Sud-Kivu, de la Tshopo et du Kongo Central.

Ce même arrêté nomme Professeur Amisi Safari comme Secrétaire Général Académique, le Prof Bapolisi Bahuga Paulin comme Secrétaire Général Chargé de la Recherche, le Prof Gabriel Kalonda Mbulu comme Secrétaire Général Administratif et le Professeur Usungo Ultingu Kinyamba est désigné comme Administrateur du Budget de cette institution.

Il sied de noter qu’au Sud-Kivu, cet arrêté de Muhindo Nzangi ne s’est pas limité à l’ISP/Bukavu, il s’est étendue jusqu’à l’université de Kaziba (UNIKAZ), où le Professeur Prof Ngangura Manyanya Lévi a été nommé Recteur, le Prof Mudekuza Cibwana Justin comme Secrétaire Général Académique, l’Assisstant Likange Chibwana Albert comme Secrétaire Général Administratif et Baraka Mihigo Candide comme Administrateur du Budget.

Par Michel Methusela 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here