Billy Graham répond à un lecteur, sur la délicate question qui angoisse toujours nombre de croyants concernant l’existence d’un péché trop grave pour être pardonné.
Lecteur : Quel est le type de péché que Dieu ne pardonnera pas ? J’ai peur d’avoir franchi la ligne, parce que j’ai fait des choses terribles.
Il n’y a qu’un seul péché que Dieu ne puisse pas pardonner : Refuser son pardon ! Peu importe ce que nous sommes ou ce que nous avons fait, Dieu nous aime toujours, et il promet de nous pardonner – totalement et complètement – si nous nous tournons vers lui dans la repentance et dans la foi.
Est-ce difficile pour nous de l’accepter ? Oui, parce que cela ne correspond pas à notre manière de fonctionner. Si quelqu’un est désagréable avec nous, nous sommes enclins à le rejeter. Avec le temps, nous finirons par pardonner. Mais si quelqu’un nous fait vraiment du mal ou nous trompe, nous avons beaucoup plus de mal à oublier ou à pardonner. Plus le mal est important, plus il est difficile pour nous de pardonner.
Mais Dieu n’est pas comme nous ! Oui, nous l’avons offensé par nos péchés – en fait, nous l’avons blessé beaucoup plus profondément que nous ne pourrons jamais blesser quelqu’un. Et pourtant Dieu nous aime toujours. Il nous prie de réaliser ce que nous avons fait, et de nous tourner vers lui dans la repentance et la foi.
La rédaction
Source : BG Daiily News