Église le Rocher: le sport, jeu et leadership, résolution des conflits au centre d’une formation des encadreurs jeunes et enfants.

0
127

Miser et investir dans la jeunesse, chercher l’excellence dans le travail des jeunes et avoir un leadership ; c’est investir sur l’Eglise de demain et l’espoir d’un monde meilleur et équitable. C’est dans ce cadre que l’Eglise le Rocher et l’école Biblique par correspondance Emmaüs organise une formation pour les encadreurs des jeunes et des enfants, avec comme thème: sport,jeux, leadership, résolution de conflit…, dans la salle DFF nyawera,du 10 au 12 décembre 2018,moyennant une participation de 50.000fc.

De nos jours, les jeunes font face à plusieurs courant de pensée et idéologique dans un monde en pleine mutation, ou l’Eglise s’évertue à leur donner un encadrement adéquat et des ressources suffisantes pour les préparer les mieux possible à la vie adulte, le tout en accord avec la parole de Dieu.

Pour le pasteur, Thomas Kamana responsable de l’Eglise le Rocher et de l’école Biblique par correspondance Emmaüs, cette formation s’inscrit dans ses responsabilité et appel en tant que serviteur de Dieu, d’équiper les Églises dans l’encadrement de jeunes et enfants, mais également aider les gens à développer leurs initiatives:

« cette formation est d’abord international et c’est une occasion,que nous voulons montrer aux jeunes et aux encadreurs des jeunes, qu’ils peuvent utiliser le sports pour prêcher l’Évangile, le leadership, enfin d’en tirer des leçons sur la résolution des conflits « .

Par ailleurs, notre source renseigne que différents module seront à l’ordre du jour pour stimuler les jeunes, enfin qu’il soit préparer a un travail de groupe :

 » nous avons besoins de 30personnes qui vont suivre, la formation en leurs montrant quelques exercice de basket-ball, football…, mais aussi des leçons clés pour les jeunes concernant le leadership, car quelqu’un qui dirige les jeunes et les enfants, est un leader, car il doit impérativement comment s’y prendre dans le leadership « .
C’est pourquoi le pasteur, Thomas Kamana, interpelle la population du Sud-Kivu en général et de Bukavu en particulier à tout faire pour équiper les encadreurs des jeunes et enfants :

« avec cette formation, nous sommes déterminé à former et équiper les jeunes qui sont réellement impliqué dans le ministère, et encadrement des jeunes. Notre credo est de former les jeunes qui influencent positivement leur environnement,surtout dans un monde où les antivaleurs sont devenues un mode, et en formant les jeunes et enfants nous auront gagné le monde entier et prévenir plusieurs maux et tout cela dans une relation équilibre et épanoui avec Dieu et son fils Jesus-christ notre seigneur » a-t-il conclut.

Par FULGENCE Rukata.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here