CEF/Pain de Vie : Les Rideaux de la Première Édition des Rassemblements de Vie s’ouvrent à Bukavu.

0
888

La plupart des gens traversent des moments où ils s’interrogent sur le pourquoi, le quand ou le comment…. ? Toutes ces préoccupation sont de moment précis dans la vie de l’homme ou Dieu s’approche de lui pour changer sa situation ou opérer un miracle dans sa vie .pour chaque chrétien i l est important de savoir le moment où l’on est visité par Dieu et dans le cas contraire, on passe à côté de sa bénédiction. C’est ainsi que le Centre Évangélique Francophone(CEF) Pain de Vie de Bukavu organise la première édition du rassemblement de vie (RAVIE), sous le thème « j’agirai qui s’y opposera ? », dans l’objectif d’évangéliser la parole de Dieu et interpeler les chrétiens de persévérer dans la prière, et de continuer à croire en Dieu comme le seul bouclier protecteur, malgré les difficultés quotidiennes de la vie.

Quand Dieu visite quelqu’un c’est pour le placer sur la voie de sa destinée et sur le chemin qui conduit à la vie éternelle, au bonheur et la paix sur la terre et au ciel après la mort.

C’est ainsi que, le Rassemblement de Vie (RAVIE) ,qui est un ministère qui aura lieu chaque après trois années, sous la houlette du pasteur Roland Dalo, et de l’Apôtre Raymond Mafolo, rassemble les chrétiens de divers horizon, car là où ,il y a la vie, Dieu est là également, et les peuples de Dieu doivent avoir la ferme espérance, que pour être heureux, dans cette vie terrestre et dans la prochaine, nous devons être en bonne relation avec notre créateur et en son fils Jésus-Christ.

Pour être en bonne relation avec Dieu, les chrétiens sont appelés à l’adorer, lui obéir, bref faire sa volonté .Par ailleurs, la Bible nous met en garde de ne pas placer notre confiance dans homme ni dans la chair, mais placer seulement en Dieu qui est le roc, le fondement solide et inébranlable, celui qui ne nous délaisse jamais, ne nous abandonne jamais.

Il est vrai qu’on , ne peut pas renier toutes sortes d’aides humaines qui existent aussi bien dans le domaine social, médical, associatif ou autre, mais ce ne sont pas sur ces aides, ni sur nos amis, nos familles ou nos frères et sœur en christ que nous devons nous appuyer, mais uniquement sur notre Dieu; ce qui explique le thème : «  j’agirai qui s’y opposera ? » car, toutes les aides humaines ne doivent pas remplacer Dieu, dans notre vie, mais, elles sont seulement des instrument entre les mains de Dieu pour nous aider.

Certes dans le monde, les difficultés de tous genres existent, cependant lorsque nous avons acquis la certitude de l’existence de Dieu dans nos vies, on s’aperçoit que c’est pas un Dieu d’un moment d’émotion furtive ou d’un miracle passé, toutefois il est le seigneur vivant en nous en permanence, et nous, en rendant le témoignage quotidien par son esprit, en apprenant quotidiennement à le connaitre plus car il tournera les difficultés rencontrée en bénédictions.

Pour rappel, au menu de ce grand rassemblement de vie qui se déroulera du 29 Juillet au 5 Aout 2018, il y aura un séminaire, un banquet de couple, un banquet de professionnel et la formation de serviteur de Dieu.

Par Fulgence RUKATA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here