Bukavu: Revue  »Economik », premier numéro du Club Economique des étudiants de l’UCB.

Partager avec les autre sur:

Les étudiants de la faculté de l’économie de l’Université Catholique de Bukavu (UCB) reunis au sein du Club Economique ont remis officiellement et inauguré leur premier numéro de la revue baptisé  »Economik » ce lundi 10 Février 2020.

Cette revue composée de cinq articles scientifiques dont trois qui cadrent avec l’économie locale est l’œuvre des plusieurs étudiants de la faculté de l’économie de l’Université Catholique de Bukavu.

Ont pris part à cette cérémonie, le Recteur de cette Université Catholique de Bukavu, différents professeurs intervenants en économie et tant d’autres étudiants.

 

Le Recteur Kanigula Mubagwa qui a versé la Champagne sur cette revue, a de sa part encourager cette initiative scientifique.

Celui-ci, a donc demandé à ses étudiants d’être beaucoup plus ambitieux tout en associant d’autres différentes institutions voisines et de porter très haut les idées.

Les étudiants auteurs de cette revue pensent que cela donne une ligne de conduite dans le monde économique.

 » nous avons produit cette cette revue, premièrement dans le souci d’encourager les recherches. Comme vous le savez, l’économie mondiale est en train de se transformer. Les pays se sont longtemps donné à la production du bien mais aujourd’hui ont observe qu’il y a une tendance dans la production du savoir. La revue Economik s’inscrit juste dans cette logique et se vais être un laboratoire d’idées et surtout un éclaireur les décideurs politiques… » explique Bashige , Président du club économique des étudiants de l’Université catholique de Bukavu.

Ces étudiants, ambitieux et touchés par l’économie, souhaite voir la majorité des commerçants locaux œuvrer dans le formelle que dans l’informel.

Ils pensent par ailleurs que le manque de connaissance poussent certaines personnes d’œuvrer dans l’informel et ce qui handicape l’économie dans la province en particulier et du pays en général.

A LIRE AUSSI...

Sécurité : PPI satisfait de la décision prise par le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur.

Partager avec les autre sur:L’organisation Partenariat pour la Protection intégrée PPI en sigle satisfaite de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *