« Bukavu Prophetic Summit », Un réveil pour l’émergence des chrétiens !

0
2108

Actuellement dans la ville de Bukavu, vous vous rendrez compte que très souvent les prédications se tournent un peu plus sur la vie de l’Eglise et la vie du croyant. Mais elles ne touchent pas directement la vie professionnelle de telle sorte que les chrétiens savent être chrétiens à l’Eglise mais ne savent pas comment influencer leur vie professionnelle. C’est ainsi, à travers une grande conférence dénommée « Bukavu Prophétie Summit », Power and Life International organise ce samedi 22 Septembre 2018 à l’hôtel Bégonias, une soirée d’affaires pour avoir le développement, l’émergence de chrétiens qui réussissent dans le monde des affaires.

Très souvent la ville de Bukavu connait de forum pour les affaires mais sont rarement chrétiens. Et la plupart de ce forum vient simplement demander aux gens d’adhérer dans le monde des affaires, encourager par exemple les jeunes à l’entrepreneuriat.

Cependant, pour le prophète Ezéchiel Michael Sankinka, ce forum vient télécharger la pensée du chrétien, les principes du royaume du ciel afin de les appliquer dans les affaires sur la terre et amener Dieu principalement dans le monde des affaires.

A travers cette soirée d’affaires, il attend avoir les chrétiens qui ont la capacité de devenir le personnage phare dans le monde des affaires, pas simplement les chrétiens qui sont à la queue mais être à la tête et influencer la marche normale des choses.

« On a beaucoup de chrétiens qui sont dans le monde des affaires, beaucoup d’ailleurs, qui sont à la tête des grandes entreprises mais ils ne savent pas comment mettre Christ à leur niveau, pourquoi ? Parce que dans le monde des affaires, il y a de niveau où on arrive et on ne peut pas directement commencer à parler de Jésus. Il faut certaines techniques, tactiques pour savoir comment le faire», ajoute le prophète Sankinka.

Le prophète Ezéchiel Michael Sankinka rappelle par ailleurs aux chrétiens de la région des grands lacs que nous sommes à l’aube d’un grand réveil. Et à chaque réveil, Dieu suscite les instruments de réveil. A chaque réveil Dieu a des trompètes qu’il suscite, qui sont des hommes et des femmes qu’Il équipe de dons particuliers pour travailler afin de réveiller le son peuple.

« En cette saison, nous sommes à l’aube d’un réveil. Un nouveau mouvement de l’esprit est point de souffler dans l’Eglise de Bukavu. Et il n’est plus temps de travailler en singulier mais de se mettre en commun, de travailler et de savoir que nous ne travaillons pas pour une église ou une dénomination, pas une personne mais pour le nom de Jésus. Si, simplement nous avons la capacité de nous mettre, tous, autour du nom de Jésus, certainement nous verrons le réveil », renchérit le prophète Sankinka.

A noter que pour ce grand événement « Bukavu Prophétie Summit », l’orateur principal sera Joël Francis Tatu venu de Kinshasa, qui commencera le jeudi 20 Septembre avec une conférence des hommes de Dieu et qui sera suivi par une soirée de réveil pour tout les chrétiens de l’Eglise Corps du Christ et toute la population de la ville de Bukavu.

Par MWEMA Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here