Bukavu: Les membres de la CPNA outillés sur les piliers de cette organisation Chrétienne

Partager avec les autre sur:

L’organisation Chrétienne Chambre de Prière pour la Nation et les Autorité, CPNA en sigle, a outillé ses membres, le mercredi 25 Janvier, sur les piliers sur lesquels se fonde cette organisation. A cette même occasion, un comité directeur a été installé pour planifier et coordonner les activités de cette Plateforme.

Les membres du comité
Les membres du comité

Dans son exposé, Daniel Ambika, chargé de la sensibilisation, la mobilisation et la implantation des noyaux de la CPNA au Sud-kivu et formateur du jour, est revenu sur les causes du malheur qui frappe le pays actuellement. Parmi ces causes il cite l’ignorance, l’indifférence et l’immoralité.

« le peuple congolais attribut le malheur du pays à l’incompétence des autorités, aux pays voisins et occidentaux, ainsi qu’à notre richesse. Mais en vérité, le malheur qui frappe notre pays la République Démocratique du Congo est dû à l’ignorance, à l’immoralité et à l’indifférence. Ces éléments engendrent la corruption et les autres antivaleurs,  la delequence de l’État, les injustices sociales et la détérioration du tissu socio-économique, la pauvreté et tout cela aboutissent aux conflits et guerres », a-t-il indiqué.

Il croit que l’avènement des hommes de Dieu dans la politique va palier à ces maux qui sont là principale source de l’involution du pays.

A en croire leur feuille de route, tous ces piliers se fondent sur le plan de Dieu pour souver la République Démocratique du Congo.

Qu’en est-il maintenant du plan de Dieu ?
Le formateur rapporte que le « 3R » sont les plans de Dieu.
Premièrement, le plan spirituel où la Repentance: il s’agit du péché qui frappe la nation et qu’il faut se repentir pour sauver le pays. En deuxième lieu figure le plan intellectuel ou la Réconciliation: ce plan consiste à signer le pacte d’honorabilité et d’excellence. Enfin la Réparation qui est comparée à la mission sarcedocale de Samuel et le plan politique pour réparer la nation détruite.

Daniel Ambika conclu que si donc les peuples congolais continue à faire des mauvais choix électoraux pendant que Dieu a déjà établi les pasteurs et les élites du pays, le peuple moura dans le péché.

Notons que la CPNA est chapeauté au niveau provincial par Guershom Power récemment investi par le Coordinateur principal, Jonh Shabani Mukenzi.

A LIRE AUSSI...

Sud-kivu: la population appelée à se manifester pour dire non à la perturbation de la connexion Airtel

Partager avec les autre sur:Le président urbain de la societé civile Alain Shindano, appelle la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *