Le bureau urbain de la société civile appelle les autorités à sécuriser les habitants de la ville de Bukavu contre toutes les tracasseries citoyennes qui sévissent actuellement.
Il l’a fait savoir dans une interview exclusive nous accordée ce jeudi 20 janvier 2022, quelques jours après l’agression du porte-parole du gouvernement provincial, Jeremie Basimane.
Pour Jackson Kalmba, président du bureau urbain de la société civile, c’est anormal de constater que l’insécurité est devenue monnaie courante dans la ville pourtant des agents de sécurité sont permanents
« Les criminels ont changé leur mode opératoire, et ceci doit interpeler les services sécuritaires pour développer d’autres stratégies pour la sécurisation de la population de Bukavu. » a martelé Jackson Kalimba
Signalons que plusieurs cas d’insécurité sont en train d’être signalés dans la ville de Bukavu. Le dernier cas remonte au mardi 18 janvier quand le ministre provincial de l’habitant, environnement, media et porte-parole du gouvernement du Sud-Kivu, Jérémie Basimane, a échappé à la mort. Avant cela, des corps sans vies ont été retrouvés parmi lesquels celui du DDH Shukuru Kalirha Michael.
Par Tecla Kahirho