Bukavu : La population satisfaite des réponses du député national Alfred Maisha à leurs préoccupations.

0
100
Me Alfred MAISHA, dépué natioanl/Photo Tiers

Député national dans la circonscription électorale de Bukavu, Me Alfred Maisha n’est plus une personne à présenter aux yeux du public. Profitant des ses vacances parlementaires, l’élu de la ville de Bukavu rencontre sa base via différents meetings, conférence-débats dans toutes les communes de la ville; en revenant sur  l’actualité politique de l’heure et en répondant minutieusement  à toutes les préoccupations de la population; tout en leurs rassurant que leurs désidératas seront soumis à qui de droits et éventuellement sous les ovations d’un public nombreux venus à chaque rencontre.

A Kadutu, Ibanda, Bagira et Kasha, c’est un public nombreux qui répondait à l’invitation de celui qu’on appelle communément « les défenseurs des opprimés ».

Pour le député national Alfred Maisha, ce moment des vacances parlementaire est l’occasion de restitué l’essentiel de ses travaux parlementaire et discuter avec la population sur les questions politiques de l’heure.

« Nous avons recueillis les désidératas de la population en ce qui concerne les priorités du gouvernement, qui sera investit incessamment. Nous avons entendu les doléances de la population; surtout la question de prime qui revenait à chaque rencontre; sans oublier les infrastructures; la question de l’emploi (….) » a-t-il renseigné

Par ailleurs Alfred Maisha a rassuré que tout sera fait pour que le gouvernement puisse tenir compte des doléances de la population du Sud-Kivu et dans la ville de Bukavu en particulier.

« nous sommes député national; nous coterons le gouvernement sur sa capacité à répondre à toutes les préoccupations de la population et nous allons faire un rapport à l’Assemblée nationale, en direction du gouvernement mais également nous ferons également le  rapport à notre président national l’honorable Vital Kamerhe directeur de cabinet du chef de l’État pour qu’ensemble nous puissions conjuguer les efforts et voir comment dans un tout proche avenir avec le gouvernement qui sera investie qu’on tienne compte de Bukavu, dans le projet à réaliser en RDC » a-t-il renseigné.

En outre, à chaque rencontre la population de Bukavu n’a pas caché son enthousiasme à l’égard du député national pour sa reconnaissance vis a vis de la base en rencontrant la population  à la base, comme le témoigne Nathalie une ménagère croisé dans la salle à Ciriri lors d’une conférence débat.

« Je suis vraiment ravis avec l’attitude du député Maisha; car on pensait qu’il va changer en devenant député car on a vu des gens une fois élu ; il avait oublié la base » renseigne-t-elle.

Même son de cloche pour Safari Birindwa un septuagénaire rencontré à la salle Kataliko à Panzi, qui trouve en l’honorable Alfred Maisha est un député qui fait l’exception dans la ville de Bukavu comparativement à d’autres.

« Moi je suis déjà une vielle personne ; mais quand j’ai appris que le député Maisha sera à la paroisse; malgré ma vulnérabilité je ne pouvais pas manquer car avant même qu’il ne soit élu député il s’exerçait à ce genres d’activités. Vraiment je suis heureux de constater qu’il a gardé sa simplicité et sa constance et son  souci pour la population » renseigne-t-il.

Signalons que le député national Alfred Maisha a interrompu ses vacances parlementaire après un mois et demi sur terrain suite à la convocation d’une session extraordinaire de l’assemblée nationale convoquée par la présidente du Bureau définitif afin d’investir le gouvernement et la validation de mandat de député nouvellement confirmée par la cour suprême de justice.

Par Fulgence RUKATA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here