Bukavu: Inauguration des trois ouvrages construits sur financement du gouverneur à Bagira 

0
305

Il s’agit d’un Pont de 6m sur 6, d’un collecteur de plus de 85m de longueur et des escaliers longs de 270m, remis par le gouverneur de province à la population de Bagira precisement celle des quartiers Cikonyi et Mulambula, samedi 03 septembre 2022 lors des cérémonies d’inauguration.

A en croire Jérémie Basimane, porte parole du gouvernement provincial et représentant du gouverneur à cette activité, ces travaux s’inscrivent dans le cadre de matérialiser la vision du Président de la République.

« sur demande de la population du quartier Cikonyi et Mulambula, le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje avait débloqué un montant de 35 milles dollars américains pour la construction du Pont Chula ( Pont THÉO NGWABIDJE KASI) dernière la société PHARMANKINA, un collecteur ainsi que des escaliers de plus des 270m en vu de faciliter la circulation normale de plusieurs personnes qui visiblement avaient des difficultés pour traverser vers le centre Ville de Bukavu« , indique t-il. .

« Nous appelons la population à l’utilisation et à l’appropriation rationnelle de ces ouvrages car ça coûté chère au gouvernement Provincial », ajoute-t-il.

De l’autre coté, la population bénéficiaire a remercié le gouvernement provincial pour ces réalisations qui, desormais, donnent une Bonne image à ces quartiers et à toute la commune. Elle exhorte aussi le gournement à faire autant dans d’autres quartiers de la ville et des territoires pour un développement intégral.

Pour rappel, financés par le gouvernement Provincial, ces travaux ont été exécutés par les jeunes révolutionnaires, regroupés au sein de l’Asbl Action des Jeunes révolutionnaires pour l’équité citoyenne (AJREC).  Des travaux exécutés en un mois.

Par Tecla Kahirho

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here