Bukavu: Implantation du parti politique ADES, des centaines de citoyens adhèrent à l’idéologie de Jean-Bosco Kaboyi

Partager avec les autre sur:

Le parti politique Alliance des Démocrates pour L’Égalité Sociale (ADES en sigle), parti Cher à Kaboyi Bwivu Jean-Bosco, vient d’être implaté, le samedi 10 septembre, à Bukavu. Convaincus de l’idéologie de ce parti, des centaines de personnes y ont adhéré juste après la conférence-débat tenue dans la salle Centenaire de la Paroisse Materdei.

Prônant la paix et le patriotisme, l’ADES encourage la population du Sud-Kivu à travailler pour le pays car, affirme son président, ce pays appartient à tous les congolais.

« (…) partant de notre idéologie, celle de l’amour pour la patrie, nous avons toujours dit que ce pays nous appartient tous et nous devons travailler pour lui. Être fidèle envers le peuple, c’est-à-dire, être en proximité avec lui, savoir ses besoins et comprendre que nous sommes à son service », a martelé Jean-Bosco Kaboyi.

Hormis l’entretien avec sa base sur l’idéologie du parti, Jean-Bosco Kaboyi est aussi révenu sur certaines questions qui font la une de l’actualité politico-sécuritaire au pays en l’occurence la prise de Bunagaga par les rebelles, les émoluments des députés nationaux, etc.

Il sied de noter que Jean-Bosco Kaboyi compte faire le tour des territoires pendant son séjour en province du Sud-Kivu.

Par Michel Methusela

A LIRE AUSSI...

TONY MWABA appelle tout enseignant payé par l’EPST à respecter la circulaire.

Partager avec les autre sur:Rentrée scolaire 2023-2024 confirmée pour ce lundi 04 septembre 2023 en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *