Bukavu/Débaptisation de l’avenue Hypodrome au nom de Solange Lusiku : Zacharie Lwamira salue la démarche

0
190

Après la mairie de Bukavu la Fondation Solange Lusiku et le journal le souverain libre poursuivent le plaidoyer pour la débaptisation de l’avenue Hypodrome au nom de Solange Lusiku. C’est dans ce sens que le président de l’Assemblée provinciale du Sud-kivu Pasteur Zacharie Lwamira vient de recevoir ce jeudi 11 Juillet une délégation de la Fondation Solange et le journal le souverain pour échanger sur cette question.

A cette occasion , la délégation a présenté au président de l’Assemblée provinciale le bien-fondé de la débaptisation de l’avenue Hypodrome pour l’imortalisation des œuvres de Solange Lusiku comme journaliste et défenseur des droits.

De son côté, Pasteur Zacharie Lwamira soutient la démarche de la Fondation Solange Lusiku et le journal le souverain.

Ceci avant d’inviter ces derniers a contacter le gouverneur et d’autres autorités pour réunir les éléments et amorcer ainsi la débaptisation de cet avenue pour immortaliser Solange Lusiku.

En rappel,lors de la messe de requiem en hommage à Solange Lusiku le 17Octobre 2018,le vice-gouverneur Hilaire Kikobya avait promis la débaptisation de l’avenue Hypodrome au nom de Solange Lusiku sous l’initiative de Norbert Kantintima pour immortaliser cet icône de la presse congolaise.

Par LONI Irenge Joe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here