Bukavu Dawa, en difficulté pour se maintenir en Division 1

0
286

Avec seulement 8 points en 17 journées, en division 1 de la ligue nation le de football, les hommes du coach Amars Niyongabo sont en grande difficulté pour obtenir leur maintien.

L’ équipe de Bukavu Dawa est plus proche de descendre à l’échelon inférieur. Pas vraiment rassurant pour le club du Sud-Kivu qui occupe la queue du classement.

Les joueurs ont vécu une première partie de saison cauchemardesque sur le plan comptable avec seulement 8 points en 14 matchs. Des résultats qui ont engendré une perte dans son effectif avec le départ de son entraîneur, et de certains joueurs.

En début de la deuxième partie de la saison, l’équipe de Bukavu Dawa enregistre deux défaites à domicile, face à Nyuki de Butembo (2-3) et Dauphin Noir de Goma (0-1). Et lez corbeaux se mettent ainsi en difficulté pour son maintien dans l’élite.

A neuf points, du premier non relégable, le club devrait se procurer des recrues de qualité pour s’éviter d’une deuxième relégation en moins de 5 ans.

Avec ces résultats, on peut déjà entrevoir que les corbeaux du Sud-Kivu pourraient rejoindre l’antichambre de l’élite la saison prochaine.

Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here