Bukavu : ADP appelle les journalistes à s’engager dans lutte pour les droits des patients

Partager avec les autre sur:

Réunie autour d’une table le mardi 10 octobre 2021, l’Association de Défense des droits des patients, ADP en sigle, a appelé les journalistes à s’engager dans la lutte pour la promotion, protection et défense des droits des patients dans la province du Sud-Kivu.

Lors de cette matinée d’échanges, les journalistes et les membres de l’ADP ont conjointement discuter sur la mission et les objectifs afin de montrer les biens fondés de cette association à la population du Sud-Kivu en général et aux journalistes de Bukavu en particulier.

A en croire Benjamin Bahati Mweze, secrétaire Exécutif national de l’ADP, cette organisation compte beaucoup plus sur les professionnels des médias pour relayer ses activités.

« C’est une journée spéciale aujourd’hui pour l’ADP parce qu’elle a consacré une matinée d’échanges avec les journalistes qui, désormais sont engagés dans la défense, la promotion et la protection des droits des patients. Étant le quatrième pouvoir, nous comptons beaucoup sur les médias pour relayer nos activités », fait savoir Benjamin Bahati Mweze.

A l’issu de ces échanges, les journalistes présents se sont t’engagés solennellement dans la lutte pour la défense, la protection et la promotion des droits des patients.

Signalons que l’ADP compte organiser des séances de formations, de coaching, des enquêtes, des activités, de plaidoiries avec les journalistes déjà engagés dans la lutte pour la promotion, la protection et défense des droits des patients au Sud-Kivu.

par Tecla Kahirho

A LIRE AUSSI...

TONY MWABA appelle tout enseignant payé par l’EPST à respecter la circulaire.

Partager avec les autre sur:Rentrée scolaire 2023-2024 confirmée pour ce lundi 04 septembre 2023 en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *