Algérie : L’Église protestante redoute de nouvelles fermetures de lieux de culte

0
122
Drapeau Algerie/photo tiers

Dans un communiqué diffusé le 19 août et relayé cette semaine dans la presse locale, l’Église protestante d’Algérie (EPA) a fait part de sa «vive inquiétude» devant la «vague de fermetures» de lieux de culte à laquelle elle est confrontée. L’EPA alerte sur les menaces de fermetures qui pèsent sur deux nouvelles Eglises qui se trouvent dans la wilaya (circonscription administrative) de Béjaïa en Petite Kabylie.

Les responsables de l’organisation faîtière des protestants en Algérie ont recensé cinq lieux de culte mis sous scellés sous ordre des autorités locales depuis 2018. «D’autres lieux de culte sont également sous la menace de fermeture. (…) Cela portera à sept, le nombre des lieux de culte chrétiens mis sous scellés, en l’espace d’un an», déplore l’EPA dans son communiqué.

L’EPA rappelle que le droit à pratiquer son culte est censé être garanti par la Constitution algérienne dans son article 42. L’Église protestante d’Algérie déclare que face «à la hogra (injustice) qu’elle subit», elle «ne baissera pas les bras et compte obtenir la réouverture de ses lieux de culte par tous les moyens légaux». Elle «prend à témoin l’opinion publique nationale et internationale».

Avec Evangelique.Info

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here