Abus sexuels dans l’Eglise : Journée nationale de prière organisée dimanche pour les victimes

Partager avec les autre sur:

Dimanche 20 mars est organisée dans les paroisses qui le souhaitent une journée de prière pour les victimes d’agressions sexuelles perpétrées dans l’Eglise catholique.

Ce dimanche 20 mars aura lieu la première journée nationale de prière pour les personnes victimes de violences et agressions sexuelles dans l’Église. Cette journée aura pour thème « Témoins pour une vie nouvelle ».

C’est lors de leur Assemblée plénière en mars 2021, au cours de laquelle ils ont voté onze résolutions pour lutter contre la pédophilie, que les évêques de France ont décidé de consacrer une journée « à la mémoire de ces faits et à la prière pour les personnes victimes, chaque année, le 3ème vendredi de Carême ».

Selon un communiqué de la Conférence des évêques de France (CEF), cette décision « fait écho à l’invitation du pape François à vivre une journée de prière pour les personnes victimes de violences et agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église ».

À cette occasion, différent outils élaborés par des personnes victimes ou témoins et des membres de la CEF seront mis au service des communautés locales pour animer cette journée. Ils comprennent par exemple, « des intentions de prière universelles », un « chemin de croix à méditer » ou encore « un livret de prière pour cheminer ».

Des propositions que les congrégations de France « sont invitées à s’approprier librement » pour que ‘tous puissent porter dans la prière les personnes victimes ».

Avec Info Chrétienne

A LIRE AUSSI...

Sortir du piège de la comparaison sur les réseaux sociaux.

Partager avec les autre sur:Le piège est un dispositif dissimulé et parfois d’aspect inoffensif, destiné …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *