1 million de dollars collectés par l’église Hillsong pour soutenir les victimes des incendies en Australie

0
117

« 1 003 988,52 maintenant levés par l’appel Hillsong Global Bushfires. Nous allons travailler avec l’Armée du Salut, la Banque Alimentaire, les pompiers volontaires et ceux qui assistent sur le terrain. Vraiment merveilleux. »

Le bilan ne cesse de s’alourdir en Australie. On parle désormais de 28 morts et de plus d’un milliard d’animaux tués. Au niveau de la végétation, 10,3 millions d’hectares seraient partis en fumée selon Les Échos. Face au drame que représentent ces incendies, l’église Hillsong a décidé de lancer un appel mondial à la générosité.

« En réponse au ravage sans précédent et continue causé par les feux de brousse en Australie au cours des derniers mois, l’église Hillsong a organisé un appel mondial sur les feux de brousse. 100% des dons serviront à aider les pompiers volontaires à travers le pays et à soutenir les familles directement touchées par les incendies. »

Et cet appel a été entendu, car il est déjà question de plus d’un million de dollars de dons reçus pour soutenir les efforts des services d’urgence, comme l’annonçait sur Instagram Brian Houston, le pasteur principal de Hillsong.

« 1 003 988,52 maintenant levés par l’appel mondial d’Hillsong pour les feux de brousse. Nous allons travailler avec l’Armée du Salut, la Banque Alimentaire, les pompiers volontaires et ceux qui assistent sur le terrain. Vraiment merveilleux. »

Dès le début des incendies, l’église s’est impliquée auprès des populations touchées, en distribuant des kits de secours, alimentaires et sanitaires. Son investissement a été démultiplié en janvier.

« Alors que les températures montaient en flèche au début de janvier, la situation dans plusieurs États est devenue encore plus critique avec des milliers de personnes déplacées de leurs maisons et enfermées dans des centres d’évacuation. »

Si l’église s’est alors engagée à répondre aux besoins urgents mais également à rester investie sur le long terme, elle est aussi engagée dans la prière.

« En tant qu’église, nous nous engageons à prier et à croire en Dieu pour la pluie qui brise la sécheresse afin d’étancher notre terre sèche et desséchée. Nous croyons qu’il y a de l’espoir en Jésus et en Lui, des promesses inébranlables sur lesquelles nous pouvons tenir fermement au nom de notre nation. »

Prions pour l’Australie.

Avec infochretienne.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here