Tout savoir sur l’arrivée du Pape François en RDC.

Partager avec les autre sur:

Après une annulation en juin dernier, le souverain pontife se rendra en Afrique ce 31 janvier où il va séjourner jusqu’au 5 février, notamment en RDC du 31 au 3 février avant de se rendre à Djouba au Soudan du sud. 

La République Démocratique du Congo est un des plus grands pays catholiques. Certes ce pays fait face à plusieurs défis entre autres les défis évangéliques, défis de la paix et du développement, de l’environnement. Toutes ces raisons justifient l’arrivée du Pape qui tient à montrer sa solidarité envers le peuple congolais. Aussi, ce sera l’occasion pour lui d’exprimer l’amitié, la proximité de l’Eglise universelle auprès de l’Eglise de la RDC.

Par cette visite, sa Sainteté veut réellement aider les congolais à tourner la page c’est-à-dire inviter les congolais à se réconcilier. Confirme

le calendrier publié par Vatican, mardi 31 janvier, le successeur de l’apôtre Pierre quittera Rome pour Kinshasa. À son arrivée, après la visite de courtoisie au président Tshisekedi, il rencontrera les autorités, la société civile et le corps diplomatique au palais de la Nation et y prononcera un discours.

Le lendemain, 1er février, il célébrera la messe à l’aéroport de Ndolo dans la matinée. Dans l’après-midi, Comme le Pape ne se rendra plus à Goma, il recevra les représentants des victimes de la violence de l’Est du pays et des représentants de certaines œuvres caritatives, l’occasion pour lui, à chaque fois, de prononcer un discours, précise Vatican News.

Le 2 février, une rencontre entre le Pape et les jeunes et les catéchistes est prévue au stade des Martyrs. L’après-midi, il participera dans la cathédrale Notre-Dame du Congo à une rencontre de prière avec les prêtres, les diacres, les personnes consacrées et les séminaristes, avant de s’entretenir en privé avec les jésuites du Congo.

Le 3 février, avant de quitter la RDC, il s’entretiendra avec les évêques congolais au siège de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).

 

A LIRE AUSSI...

Sud-kivu: la population appelée à se manifester pour dire non à la perturbation de la connexion Airtel

Partager avec les autre sur:Le président urbain de la societé civile Alain Shindano, appelle la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *