Sud-Kivu : L’élu du peuple Mwamba Hassani honore les jeunes talentueux d’Uvira 

Partager avec les autre sur:

Au cours de la première édition du concours culturel « New Talent Awards » tenu le dimanche dernier à Kanvinvira, l’élu de l’AFDC Mwamba Hassani Hamza a recompensé des jeunes talatueux qui se sont distingués. 

L’organisation de ce concours, par Mwamba Hassani, a pour objectif non seulement de découvrir les talents de la jeunesse d’Uvira, soutenir et encadrer cette dernière, mais également promouvoir les jeunes de Kanvinvira en particulier, et ceux de la ville d’uvira en général.

Profitant de ses vacances parlementaires, Mwamba Hassani est révenu aux cotés de sa base où il a juré de promouvoir ces jeunes talents. Il a aussi réaffirmé que l’avenir du Congo repose sur les épaules de la jeunesse et, par ricochet, elle mérite un soutient total dans tous les domaines, que ce soit dans la culture, entrepreneuriat, pêche, élevage, etc.

« Je ne savais pas qu’ici à Kanvinvira il y avait pareils talents, je suis surpris et je vous promets un soutien pour votre promotion »

A noter que « New Talent Award » , est un concours culturel qui met ensemble plusieurs troupes musicales des jeunes talentueux du pays et de l’étranger sous le sponsoring de Mwamba Hassani Hamza.

Pour cette première édition, plus de 60 jeunes ont concouru mais seulement 8 d’entre eux ont été à la hauteur. L’artiste Nova, un jeune âgé de 18 ans a reporté le concour et nommé le champion de Kanvinvira avec un cadeau d’ une vache laitière après le résultat dépouiller par un jurys indépendant mis en place par les organisateurs.

Par Tecla Kahirho

A LIRE AUSSI...

TONY MWABA appelle tout enseignant payé par l’EPST à respecter la circulaire.

Partager avec les autre sur:Rentrée scolaire 2023-2024 confirmée pour ce lundi 04 septembre 2023 en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *