Le bureau de coordination de la Société Civile Forces Vives du Sud-Kivu a proposé, le mardi dernier, le recours au dialogue pour palier aux différends opposant l’Association des Chauffeurs du Congo (Acco) à la police de circulation routière (PCR).
Cette proposition a été émise lors de son entretien avec Marc Malago, le gouverneur a.i de la province du Sud-Kivu. ce, dans le souci de trouver un consensus entre la police de circulation routière et l’association des chauffeurs du Congo.
S’inspirant des plaintes de l’ACCO, cette structure citoyenne est révenue sur les maux à la base des guéguerres entre les deux parties dont notamment le déploiement pléthorique des policiers aux postes de contrôle et la multiplication des postes de la PCR, occasionnant ainsi des tracasseries policières évidentes.
Pour rappel, l’Association des Chauffeurs du Congo s’est montrée inquiète de cette situation et a organisé, le lundi 27 février, une journée sans véhicule sur toute l’étendue de la province afin de décrier les tracasseries routières dont ses membres sont victimes.