« Chers jeunes de Bukavu, quittons la manipulation politique, quittons la distraction, le pays est menacé et l’ennemi est connu. Le Rwanda de Kagame. Levons-nous en mettant de côté nos divergences politiques pour défendre notre patrimoine commun ».
Une déclaration d’un des jeunes révolutionnaires du Sud-Kivu, Amza Rutega, dans son message d’appel à la prise de conscience des menaces infligées à la RDC.
A en croire notre source, la plupart des congolais en général et des Sud-Kivuciens en particulier se laissent distraire par des manœuvres politiques, oubliant que l’exercice d’une bonne politique dépend en grande partie d’une sécurité stable sur l’ensemble du territoire.
Il appelle ainsi touches les couches de la population, toutes les tendances politiques confondues, de s’unir comme un seul homme pour barrer la route aux menaces de l’ennemi.
« Le pays sous menace du Rwanda, réveillons la jeunesse congolaise. L’ennemi ne saura pas qui est de la majorité moins encore qui est de la minorité, l’heure est grave et les signaux sont en rouge »
Il conclu, « en contrôlant Kitshanga, la ville de Goma n’a plus d’ouverture d’approvisionnement à part notre ville de Bukavu, soyons en alerte maximale au Sud-Kivu » .