Voulant prouver sa compassion aux vaillants soldats des Forces Armées de la République Démocratique du Congo surtout en ce moment de guerre à l’Est de la RDC, les femmes du Cadre Permanent de Concertation de la Femme Congolaise du Sud-Kivu (CAFCO), ont assisté le jeudi 29 décembre 2022, les militaires des FARDC internés à l’hôpital militaire de Bukavu.
A cette occasion, le CAFCO a distribué des vivres et non-vivres à ces militaires malades et leur a adressé des messages de reconfort. Pour cette structure, cette assisatance va permettre, tant soit peu, à ces militaires de ne pas perdre la morale malgré les péripéties sécuritaires et sanitaires qui pourraient les affecter.
« (…) à cette occasion, nos membres ont pu réunir quelques dons composés de vivres et de non-vivres. Merci donc de recevoir avec joie ces dons qui sacralisent l’expression de notre compassion envers l’ensemble des malades, ce sont nos coeur qui donne! », fait savoir Fabienne Muvunyi Chekanabo, Coordinatrice de cette structure.
Ce geste ayant tant ému les bénéficiaires, ces derniers ont grandement remercié le CAFCO de cet acte généreux et ont promis intercéder pour son émergence.
» Nous vous remercions beaucoup de venir nous aider ici à l’hôpital, que Dieu vous donne plus encore(…). Ces dons que vous nous donnez aujourd’hui, ce n’est pas de la nourriture, mais des médicaments venus des cieux« , ont-ils martelé.
Signalons que cette structure a promis tenir plusieurs autres activités afin de voir atteindre ses objectifs qui s’inscrivent souvent dans la promotion du genre, le social, la culture, etc.