Des acteurs de la société civile de Bukavu ont manifesté devant la maison de télécommunication Airtel ce mercredi 6 septembre 2023. Ce mouvement de sit-in visait à exiger la bonne qualité de la connexion internet et la réduction de coûts des forfaits qui sont trois fois plus chers que dans les pays voisins.
Ils appellent le gouvernement à s’assumer en retirant l’autorisation de fonctionnement à tous ces fournisseurs d’accès à Internet qui ne rendent pas un bon service au peuple congolais en l’occurrence La maison Airtel.
« les maisons de télécommunication torturent les Congolais avec une connexion internet trop chère et de mauvaise qualité », dénonce Paulin Mulume, un acteur socio-politique et l’un des manifestants.
Ces derniers font savoir qu’à travers le réseau Airtel, sont orchestrés multiples formes de magouilles, notamment le kidnapping, perte de monnaie mobile,…
Par ailleurs, nous avons essayé d’être en contact avec le directeur pour sa version des faits, mais nos efforts ont été vains.
Par Tecla Kahirho