Ethiopie: Des religieux s’opposent à la venue d’une agence de voyage LGBT

0
101

Une instance religieuse oecuménique éthiopienne a appelé le gouvernement, début juin, à empêcher une agence de voyages dédiée à la communauté LGBT d’organiser un circuit touristique dans le pays, rapporte Le Monde.

L’agence de voyages en question, Toto Tours, installée à Chicago, explique servir la communauté LGBT depuis 1990. Elle propose un circuit touristique de seize jours en Ethiopie, qui passera par les principaux sites touristiques du pays, dont plusieurs lieux religieux.

Mais les instances religieuses du pays ne l’ont pas vu d’un bon oeil. En Ethiopie, l’homosexualité est passible d’une peine de prison de quinze ans. « L’homosexualité est haïe et illégale en Ethiopie. Toto Tours a tort de prévoir des circuits sur nos sites religieux et historiques », a déclaré à l’AFP le vice-président de la Sileste Mihret United Association (SMUA), un groupe religieux affilié à l’Eglise orthodoxe. La SMUA a également lancé des menaces contre l’agence de voyages Toto Tours.

Le patron de Toto Tours a déploré que sa compagnie soit incomprise. « Nous n’avons pas pour vocation de répandre des valeurs contraires aux cultures locales », a-t-il déclaré dans une réponse écrite à l’AFP. « Nous sommes juste une organisation avec laquelle les personnes partageant les mêmes aspirations peuvent voyager ensemble confortablement. » Il rapporte avoir reçu des menaces de mort sur les réseaux sociaux, et a demandé la protection du département d’Etat américain et du ministère éthiopien du tourisme.

Avec Evangelique.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here