Clôture du congrès des petits chanteurs du Congo : « Notre mission est de chanter pour la gloire de Dieu et pour la paix dans le monde »

0
531

 

« Je tiens à vous rappeler les deux principales missions des Petits Chanteurs : c’est de chanter pour la gloire de Dieu et chanter pour la paix dans le monde », a fait savoir Jean Henric, Président International des Petits Chanteurs, à l’occasion de la clôture, le dimanche 14 août à Bukavu, du congrès des petits chanteurs du Congo.

A cette occasion, Jean Henric a appelé les petits chanteurs du Congo en particulier et du monde entier en général d’être des messagers et acteurs de paix.

« Soyez toujours des messagers de paix dans le monde, continuer à parler la bonne nouvelle par vos voix, comportez vous en enfant, en adultes de paix entre vous. Je sais que je peux compter sur vous. Nous vous portons tous dans nos cœurs et nous ne vous oublierons jamais », a-t-il martelé.

‘’La ville de Bukavu se démarque encore en accueillant plus de 5.000 jeunes venus des différents coins de la RDC en formant un seul Chœur pour chanter la Paix.  Ceci est un signe fort devant Dieu et devant les hommes« , s’est rejouit, de son coté, Prince Ermès BIGABWA, Président de la fédération nationale des petits chanteurs.

A noter qu’une messe d’action de grâce a été dite, pour cette fin, à la cathédrale notre dame de la paix de Bukavu en province du Sud-Kivu. Cette messe a connu la participation des jeunes petits chanteurs venus de tous les coins du pays.

Par Michel Methusela

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here