Pasteur Théodore MUGALU: « Le rachat opéré par Joseph Kabila sur la portion de terre de MBombero se trouve dans Lévitique 25, 23-26 »

0
990

La province du sud-Kivu connait depuis années des confits fonciers suite aux inégalités observées dans l’acquisition et la propriété des terres. le problème foncier récent opposerait depuis plusieurs années le président honnoraire Joseph Kabila aux habitants de Mbobero en territoire de Kabare. Cependant, pour se rallier à la Bible, l’Ambassadeur et Pasteur Théodore MUGALU a organisé une prédication ce samedi 4 mai 2019 pour parler du Droit de rachat de terre selon Lévitique.

Devant plusieurs serviteurs et hommes de Dieu de la province du Sud-Kivu et quelques citoyens congolais, le Pasteur Théodore Mugalu a fait montrer que le droit de rachat parfait est celui de Jésus Christ.

«le droit de rachat parfait c’est celui que Jésus christ a exercé pour sauver la terre de l’âme , du coeur, c’est à dire, l’âme mortel de l’homme, devenu mortel à cause du pêche originel de Adam et Ève ».

Ainsi, il indique que le geste opéré par l’ex président congolais, sur la portion de Mbombero trouve sa source dans le livre de Lévitique 25, 23-26.

«Le rachat opéré par le président honoraire Joseph Kabila sur la portion de terre de MBombero se trouve dans lévitique 25, 23-26 où il est question d’avoir un prix de rachat, ce prix matérielle de 8 hectares qui doivent être donné aux héritiers, un prix matériel c’est 80 000$ pour permettre aux héritiers de reconstruites de petites habitations qu’ils avaient au paravant».

A noter que cette prédication intervient quelques jours après que Joseph Kabila ait cédé à titre gracieux, 8 hectares pour mettre fin à ce conflit foncier qui a duré depuis 10 ans.

Par MWEMA Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here