AFTTCC: L’ interconnexion RDC-Burudi-Tanzanie à travers un chemin de fer au centre d’un débat à Bujumbura

Partager avec les autre sur:

Organisée par l’Agence de Facilitation du Transport de Transit du Corridor Central, une réunion interministériels se tient à Bujumbura au Burundi à l’hôtel club du lac Tanganyika, depuis ce mercredi 29 Janvier 2020.

Les ministres nationaux en charge du transport de la RDC, du Burundi et de la Tanzanie se rencontrent pour approbation du rapport effectué par les experts qui ont produit la feuille de route sur le projet du tracé du chemin de fer.

Le ministre national du transport et de voies de communication de la RDC, Didier Mazenga Mukanzu et son homologue de la Tanzanie Izack Kamwelwe ont effectué une visite au port de Kalundu et autres infrastructures de transport pour prendre connaissance de l’état de lieux de ces derniers et récolter les éléments qui vont apporter un éclaircissement à cen rapport des experts.

Le ministre congolais, Didier Mazenga insiste que les experts intègrent les infrastructures de transport en RDC et que le port de Kalundu soit réhabilité.

« mois j’ai insisté ce qu’il m’a été donné comme des directives par le premier ministre que vous devriez intégrer les infrastructures de transport chez nous en RDC et nous avions précisé qu’on doit réhabiliter le port de Kalundu » indique-t-il.

A noter que la RDC, le Burundi et la Tanzanie seront liés bientôt par un chemin de fer à écartement standard qui partira d’Uvinza en Tanzanie en passant par Musongeti au Burundi jusqu’en RDC.

Mwema Joseph

A LIRE AUSSI...

Sécurité : PPI satisfait de la décision prise par le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur.

Partager avec les autre sur:L’organisation Partenariat pour la Protection intégrée PPI en sigle satisfaite de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *