Ce sujet de la sexualité revient régulièrement et elle n’est pas simple car il n’y a tant de questions et de réponses simples. Mais, elle nous concerne tous, que nous soyons célibataires, en couple, mariés, consacrés etc.D’une manière ou d’une autre, il y a un rapport à notre sexualité qui est à assumer et à approfondir.
Pourquoi est-il nécessaire de parler de la sexualité à l’église ?
C’est vrai qu’il y a certaines assemblées où le sujet de la sexualité est tabou. Les gens sont gênés dès que l’on commence à parler de sexe comme si c’était une pratique interdite.
Mais où est vraiment le problème et qu’est-ce qui dérange ?
Certains pasteurs prétextent, qu’il y a des jeunes enfants et qu’il ne faut choquer personne. Mais ne soyons pas faux, nous savons que la plupart des jeunes sont initiés à ces choses-là très tôt, et bien souvent, ils en savent même plus que les adultes.
En Afrique, le plus jeune enfant à avoir eu un bébé était une fille de moins de 12ans . On sait tous maintenant que les enfants font des enfants et s’ils ne sont pas éduqués selon les principes bibliques au sujet de la sexualité, ils tomberont dans l’immoralité sexuelle ou la pornographie.
Nous savons tous que plus les temps avancent et plus la corruption s’intensifie dans le monde. C’est pourquoi il faut en parler et ne pas se voiler la face, sous prétexte que le sujet est tabou et choquerait.
2 Timothée 4 :2 (LSG) « Prêche la Parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. »
Alors décomplexons-nous et prêchons la vérité afin qu’un grand nombre soit sauvé.
Par la Rédaction