Linafoot D1: Bukavu Dawa, une équipe qui veut une chose et son contraire

0
487

Terminant la phase aller du championnat national de la première division à la 15 ème position, seulement avec 7 points sur les 45 possibles, l’équipe de l’OC Bukavu dawa, a été parmi les mauvaises équipes de la première partie de la compétition, suite à une mauvaise préparation avant le début du championnat.

Après deux précieuses victoires,à la fin de cette phase aller, respectivement face au FC Renaissance de Kinshasa et à l’AS Simba de kolwezi, les corbeaux de la ville de Bukavu ont fait rêver ses nombreux fanatiques à un possible maintien dans l’élite du football congolais.

Et comme le passé semble ne pas être une leçon au Sud-Kivu, les mêmes erreurs commises en début de championnat sont en train d’être observées ces derniers temps dans cette équipe

L’ OC Bukavu Dawa qui devrait être reçu ce mardi 07 janvier à Knshasa par les bana bongo de L’AS V Club, selon le calendrier initial, n ‘a débuté les entrainements que ce même mardi 7 janvier au stade de la Concorde de kadutu avec seulement 11 joueurs et sans entraineur.

Avec cette mauvaise organisation qui règne dans cette équipe l’ambition de se maintenir restera toujours un rêve pour les corbeaux du Sud-Kivu, car elle semble avoir une chose et son contraire.

Les moyens peuvent être minimes mais avec une bonne organisation tout peut marcher et le FC Mont Bleu l’avait fait en sa première participation au championnat national de la RDC en terminant comme équipe révelatrice de la saison sportive 2017-2018.

La mauvaise organisation au sein des clubs du pays et certains conflits internes inutiles sont à la base de la chute de ces derniers.

A l’allure où vont les choses la province du Sud-Kivu risquera de manquer un représentant en vodacom ligue 1 la saison prochaine.

Par Byamungu Patrick

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here