Dans la vie quotidienne de chaque individu, certaines personnes nient l’existence d’un plan divin pour l’humanité et n’acceptent pas qu’il englobe toute chose et accuse Dieu d’être sourd ou impuissant à exaucer leurs prières.pour contribuer à la compréhension de cette réalité, le juriste et évangéliste Gentil Kasongo vient de mettre à la disposition de lecteurs un ouvrage intitulé: »Merci Seigneur mais pourquoi?comprendre la souveraineté de Dieu »,édité par Adonaï consulting et publié par Kindle direct publishing.
Le vernissage de cet ouvrage à eu lieu ce samedi 8juin 2019 dans la salle de l’hôtel Élisabeth à Bukavu,devant plusieurs invités venus de tous horizon parmi lesquels les serviteurs de Dieu,acteurs politiques,hommes d’affaires et différents chercheurs ont répondu favorablement à l’invitation de l’écrivain.
La présentation de l’ouvrage a été fait par le professeur Mutabesha Bahizire, doyen de la faculté de théologie à l’Université évangélique en Afrique.
Dans son mot de circonstances le professeur Mutabesha a dit que cet ouvrage constitue un soubassement pour les chrétiens car la manière dont l’auteur décrit les réponses que Dieu donne durant les différents étapes de la vie contribue à l’édification d’un chrétien pour sa maturité spirituelle que des théories doctrinales ou théologales.
Pour l’auteur l’évangéliste Gentil Kasongo à travers cet ouvrage il a voulu participer dit-il à faire comprendre le lecteurs la souveraineté de Dieu à travers plusieurs facettes par rapport à l’exaucement des prières,les différents saisons de la vie,aux épreuves de la vie, les attitudes à prendre face à la souveraineté de Dieu ou encore les avantages attachés à la reconnaissance de la souveraineté de Dieu.
Par ailleurs pour l’auteur la reconnaissance de la souveraineté de Dieu aident les chrétiens à demeurer fidèles à Dieu et éviter la déception, la désillusion car dans le cas contraire les chrétiens sera déséquilibrer sur le plan spirituel parce-qu’il sera obliger de croire à une partie de la bible et refuser une autres.
Cet ouvrage est disponible au niveau du centre par correspondance Emmaüs à Bukavu ou à l’église centre évangélique francophone le « rocher »mais également sur:www.amazon.fr
par Fulgence Rukata.