Un chrétien peut-il faire des affaires avec un incroyant ?

Partager avec les autre sur:

Tout d’abord, il est important de savoir qu’un chrétien est une personne qui a rencontré Jésus, qui a été changée par Lui et qui marche désormais dans Ses voies. Un incroyant au contraire vit en parfaite opposition du chrétien, notamment du point de vue de la foi, du style de vie, des valeurs, etc.

La loi de l’accor

« Deux hommes marchent-ils ensemble, sans en être convenus? » Amos 3:3 LSG

Une véritable communion ne peut exister entre deux personnes, à moins qu’elles se soient mises d’accord sur des vérités fondamentales. Faire des affaires avec un incroyant exige des mises au point, des bornes à ne pas franchir, pour une belle atmosphère de travail.

La loi de la conviction 

« Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu’il mange est condamné, parce qu’il n’agit pas par conviction. Tout ce qui n’est pas le produit d’une conviction est péché. » Romains 14:23 LSG

La Bible interdit expressément certains actes mais reste silencieuse quant à certaines questions. Dans ces cas-là, la conscience devient notre plus grand allié. Si Dieu nous montre que quelque chose est mauvais pour nous, nous devrions l’éviter, mais sans mépriser les chrétiens qui jouissent de leur liberté dans ce domaine.

La loi de l’influence

« Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. » Matthieu 5:13 LSG

Le sel est un élément important dans la préparation d’un repas pour lui donner de la saveur. Tel est le sel, tel doit être un chrétien. Il doit impacter son environnement, en exerçant une influence positive par sa qualité de vie.

« Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes œuvres, et glorifient Dieu, au jour où Il les visitera. » 1 Pierre 2:12 LSG

Le conseil de Pierre ressemble à celui que le Seigneur a Lui-même donné dans le texte précédent. Lorsque notre vie est irréprochable, nous devenons un pont sur lequel Dieu passera pour visiter les incroyants.

 

Daniel, un homme intègre.

« Daniel résolut de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait, et il pria le chef des eunuques de ne pas l’obliger à se souiller. Dieu fit trouver à Daniel faveur et grâce devant le chef des eunuques. » Daniel 1:8-‬9 LSG

Daniel bien qu’étant dans l’ancienne alliance, nous enseigne combien nous pouvons, tout en vivant avec les incroyants ne pas se compromettre et être un modèle d’intégrité sans faille vis-à-vis du Seigneur. Loin d’être un obstacle à sa réussite et sa prospérité, sa consécration et son intégrité envers Dieu ont suscité l’admiration des incroyants de son entourage qui ont confessé l’Éternel, son Dieu.

Sois béni (e)

Avec Info Chrétienne

A LIRE AUSSI...

Sortir du piège de la comparaison sur les réseaux sociaux.

Partager avec les autre sur:Le piège est un dispositif dissimulé et parfois d’aspect inoffensif, destiné …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *