Les travaux d’élaboration du plan opérationnel provincial du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (PDDRC-S)/Sud-Kivu ont été lancés le mercredi 26 octobre 2022 à à Bukavu.
Durant quatre jours, soit du 26 au 29 octobre, les participants à cet atelier axeront leur attention sur la définition des stratégies et activités concrètes à executer dans différentes entités provinciales.
Pour la Coordination provinciale du P-DDRCS, toutes les parties prenantes au développement de la province devraient venir apporter leur contribution à l’élaboration de ce plan, grâce auquel on saura déterminer la réussite du programme en province.
« … l’élaboration du plan opérationnel provincial dépasse le simple cadre technique du fait qu’elle concerne la vie des communautés, l’amélioration de leur environnement social et sécuritaire, mais aussi l’amélioration de l’environnement économique »
A noter que cet atelier est appuyé par la MONUSCO et le PNUD. Il vise à assurer la vulgarisation de la stratégie nationale et permettre au programme de se doter des outils de travail pouvant lui faciliter la concrétisation de la mise en œuvre de ses actions prioritaires et atteindre ses objectifs.
Par la Rédaction