Sud-Kivu : La paroisse Saint-Joseph de Kabare fête ses 100 ans d’existance 

0
212

La paroisse Saint-Joseph de Kabare dans l’archidiocèse de Bukavu en province du Sud-Kivu a célébré, le dimanche 17 juillet 2022, ses cent ans d’existance et de service ecclésiastique.

A cette occasion, une messe a été dite par l’archevêque, Mgr François Xavier Maroy à la même paroisse, où il a appelé les chrétiens à l’amour et à la culture de la paix dans leur vecu quotidien.

« Pour cette journée spéciale, c’est un signe que nous avons reçu du Christ avec grande joie, nous avons reçu ses sacrements et nous les avons vécu. 100 ans d’existence, nous sommes appelés à voir les fruits qu’elle a déjà produit, les bienfaits qu’elle nous a faits et le savoir qu’elle nous a ajouté pour que cette journée soit celle des joies dans nos cœurs, dans nos familles et partout ici chez nous. Cher Peuple de Dieu, nous devons savoir la foi, l’espoir et l’amour que nous avons entre nous et devant Dieu. Regardons là où nous venons pour savoir là où nous allons« , a expliqué François Xavier Maroy.

Cette messe memoriale a été dite en présence de plusieurs notables et autorités politico-administratives en l’occurence de sa Majesté Mwami Kabare, le président du sénat, des ministres et députés tant nationaux que provinciaux, etc.

Signalons que des diplômes des mérites aux étés decernés à certains de ceux qui ont travillé pour cette paroisse et à certains chrétiens fidèles. Ces cérémonies se sont clôturées par un partage d’un repas et d’un verre de fraternité.

Par Michel Methusela

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here