Sud-Kivu : La chorale Echos du Christ présente un nouvel album « Faveurs »!

24
624

Dans un concert public dans la salle Bodega de l’hôtel Résidence à Bukavu, ce dimanche dernier,  la chorale Echo du Christ a présenté  son nouvel album dénommé «  Faveurs ». Une œuvre qui est composée de 11 titres ; à savoir : Près de ton trône, Tu es Roi, Molimo mosantu, Ton onction, There is power, Auprès de ta croix, Roho yangu, Se pona yo, Tout doit changer et Yadah. « Faveurs » est le troisième album de cette brave structure musicale chrétienne qu’elle met à la disposition de ses mélomanes et deux autres l’avaient déjà précédés comme «  Chemin du calvaire et le secret d’élévation ».  Le talent de ces jeunes talentueux pour l’œuvre du christ a animé le courage de votre Magazine à savoir plus sur cette structure.

La chorale Echo du Christ présente son nouvel album dénommé « Faveurs ». en plein concert à la salle Bodega de l’hôtel Résidence.

En fait, la Chorale Echos du Christ est née le 1er janvier 1999, de  l’inspiration divine par le biais du Révérend pasteur KABUNGA de l’Eglise 8éme CEPAC SAYUNU /KADUTU de Bukavu. Ce groupe étant une structure de l’Eglise respecte toute la doctrine de l’Eglise SAYUNI ainsi que l’éthique et déontologie Chrétienne prônée par ce dernier.

Selon Paul ASANI, président adjoint d’Echo du Christ, la particularité de sa chorale est qu’elle est formée uniquement des élèves,  étudiants mais aussi des fonctionnaires d’où la langue principale de communication et de prestation demeure  le français. Notre source ajoute que  la vision d’aller jusqu’aux extrémités de la terre pour faire connaitre par des cantiques chrétiens JESUS CHRIST ressuscité reste leur cheval de bataille.

Ainsi, les jeunes membres d’Echos du Christ s’engagent à la loyauté envers les responsables de leur Eglise, en mettant leurs dons, le courage, le talent et la volonté au bien de la chorale et surtout au service du Seigneur JESUS CHRIST .

Ce passage de Psaume 40 : 3 reste une grande inspiration pour Echo du Christ. «C’est pourquoi j’ai à la bouche un chant nouveau, une louange pour notre Dieu. Le peuple le saura ; ils craindront le Seigneur, ils auront confiance en lui ».

Par Roland MALIPE

24 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here