En ces jours où la province du sud-Kivu attend l’élection du nouveau gouverneur par les députés provinciaux.Des partis politiques et organisations de la société civile se mobilisent pour mannifrsrer leur soutien à certains candidats à ce poste. C’est dans ce cadre que l’organisation Initiative Régionale pour le développement des grands-lacs (IRD-Gl) avec certaines de ces organisations membres viennent de témoigner leur soutien à la candidature de Justin Bitakwira à la tête du sud-Kivu.
Pour Landry Bigabwa, coordonnateur de cette organisation,le candidat gouverneur Justin Bitakwira dispose d’une expérience dans la gestion de la gestion publique grâce aux fonctions qu’il a déjà occupé au parlement et au gouvernement national comme ministre du développement rural.
Le coordonnateur de l’IRD-GL estime que le choix de Justin Bitakwira à la tête du sud-Kivu est une solution aux problèmes de gestion que connaît la province du sud-Kivu depuis plusieurs années.
A cet effet, l’IRD-GR invite les députés à voter pour ce dernier car il dispose des compétences et d’un projet de société capable de faire décoller la province du sud-Kivu.
Notons que la campagne électorale pour les candidats gouverneurs se clôture ce lundi 08 Avril à minuit selon le calendrier de la Ceni en vue de la tenue des élections le 10 Avril prochain.
Par Loni Irenge Joe