Sud-kivu : Grâce aux plaidoiries de Stanislas Ruguduka Baleke, le patron du sénat promet de s’impliquer pour le développement du territoire d’uvira

Partager avec les autre sur:

Désormais l’AFDC, parti cher aux Professeurs Bahati Lukwebo et Stanislas Ruguduka Baleke, va accompagner le projet de construction des forages pour permettre à la population d’Uvira d’accéder à l’eau potable. Aussi, ce parti mène des démarches afin d’ouvrir une direction de la CNSS à Uvira pour permettre aux jeunes d’Uvira d’accéder à l’emploi.

Ceci est l’issue du tête-à-tête, le mercredi 19 mars, entre le Secrétaire National en charge de L’entrepreneuriat et de l’émergence de la Classe moyenne de l’AFDC, Professeur Stanislas  Ruguduka Baleke et l’autorité morale de ce parti, Professeur Bahati Lukwebo.

Lors de cette rencontre, Stanislas Ruguduka Baleke est revenue sur différents points en l’occurrence sa récente tournée au Sud-Kivu et spécialement à Uvira, la redynamisation de l’AFDC au Sud-Kivu et dans le territoire d’Uvira et enfin sur le développement de l’esprit de solidarité au sein de l’AFDC et le soutien aux Camarades en difficulté.

Après lui avoir brossé la situation qui se vit dans le territoire d’uvira au Sud-kivu, le Professeur Modeste Bahati Lukwebo s’est dit choqué et consterné par les différentes catastrophes qui frappent le territoire d’Uvira, notamment la destruction des ponts et les inondations à répétition. A cet effet, il s’est engagé à saisir le Ministre national des Infrastructures et son collègue des Affaires Sociales, afin de pousser le gouvernement national à jouer pleinement son rôle devant cette situation.

Après cet échange convivial, les deux Professeurs et collègues de l’AFDC se sont séparés satisfaits et se sont promis de poursuivre le lobbying tel que fixé à cette rencontre pour l’intérêt du développement d’Uvira. il sera question d’échanger régulièrement les informations sur ce processus pour la matérialisation des projets de développement et d’intégration.

Notons que la population d’uvira et les collègues du parti AFDC félicitent l’engagement du Professeur Stanislas Ruguduka Ruguduka Baleke d’apporter les soucis de la population au plus haut niveau de l’Exécutif National et l’encourage à ne jamais se replier quand il s’agit de plaider pour Uvira.

A LIRE AUSSI...

TONY MWABA appelle tout enseignant payé par l’EPST à respecter la circulaire.

Partager avec les autre sur:Rentrée scolaire 2023-2024 confirmée pour ce lundi 04 septembre 2023 en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *