Sud-kivu/Formation du gouvernement : Amka Congo exige l’équilibre social !

Partager avec les autre sur:

En ce jour où la population du Sud-Kivu attend la nomination du gouvernement provincial,les voix se lèvent pour demander cohésion et la représentativité de toutes les couches sociales. C’est dans ce cadre que le collectif Amka Congo exige au gouverneur Théo Ngwabidje de tenir compte de l’équilibre dans la formation de son gouvernement.

A en croire,ce mouvement citoyen, l’autorité  provinciale doit puisser les compétences de la société civile, des mouvements citoyens et des partis politiques pour une gestion équilibrée de la province.

Pour Rémy Kasindi, militant du collectif Amka Congo, gouverneur doit responsabiliser les acteurs sociaux dans la gestion de la chose publique au vue du rôle important qu’ils jouent dans la pérennisation des acquis démocratiques.

« Amka Congo demande au Gouverneur Théo de maintenir l’équilibre sociale dans la formation du prochain gouvernement et de n’est pas marginaliser la société civile avec des postes de seconde mains » affirme-t-il

A notre source d’inviter le gouverneur a tenir compte de la compétence et non des appartenances politique ou éthique dans la formation du gouvernement.Ceci pour prévenir les frustrations qui peuvent

« Le gouverneur doit éviter les frustrations qui risquent de le déséquilibré dans l’exécution de son programme, doit tenir compte de la représentantion de la jeunesse et que son gouvernement ne pas être un endroit de blanchiment politique mais lieu de promotion des valeurs et idéaux patriotiques » ajoute-t-il

Pour y arriver, le collectif Amka Congo appelle à un rassemblement et une reconnaissance mutuelle des forces socio-politique pour un développement radieux de la province du sud-Kivu.

Par LONI Irenge Joe

A LIRE AUSSI...

RDC : la présidence campe sur sa décision de ne jamais discuter avec « une organisation terroriste soutenue par le Rwanda »

Partager avec les autre sur:Malgré les pressions régionales et internationales qui s’accentuent pour asseoir à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *