Rwanda: 7e Nouveau cas de Coronavirus en 4 jours, annonce les autorités!

0
719

Le ministre de la santé Dr. Ngamije Daniel déclare qu’un des nouveaux cas est une femme rwandaise dont le mari a déjà été testé positif.

L’autre patient est un Allemand qui est arrivé dans le pays le 13 mars et qui est allé à l’hôpital le 15 mars dès qu’il a commencé à développer les symptômes.

Le Rwanda a confirmé son premier cas de coronavirus samedi 14 Mars 2020 qui est un sujet indien arrivé au pays des milles collines depuis le 08 mars 2020.

La fermeture pour deux semaines des écoles et des lieux de culte dans le pays « peut être renouvelée en fonction des circonstances », a déclaré le ministère lundi.

Il a tweeté sa déclaration, qui comprend des conseils exhortant les gens à se laver les mains et à éviter les grands rassemblements.

Il a également noté que « les masques faciaux n’offrent pas de protection contre les coronavirus et ne devraient être utilisés que par les patients et les personnes en contact direct avec les patients ».

Avec ce septième cas, le Rwanda devient le premier pays de l’Afrique subsaharienne a avoir le grand nombre des cas des personnes infectés à CoronaVirus.

Face à cette situation, le voisin burundais a fermé toutes ses frontières avec le Rwanda depuis le lundi 16 mars 2020 en guise de prévention, ce que déplorent plusieurs organisations de la société civile dans la région, en regrettant la mesure du Burundi qui risquerait de conduire des citoyens voulant se déplacer de deux cotés à le faire clandestinement, ce qui serait un grand danger pour le deux pays!

Par Christian-Joseph Musenge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here