Le journaliste du média en ligne Freemediardc.info, Divin Cirimwami, a été primé le jeudi 18 août 2022 à Kinshasa, deuxième meilleur journaliste congolais par la structure « Cadre de Concertation de la Femme Congolaise » (CAFCO) dans son concours « Médias, femmes, Paix et sécurité »
Ce concours vise à encourager les professionnels des médias qui s’engagent dans la promotion de la femme congolaise, de la paix, de la sécurité, ainsi que la protection des personnes vivant avec handicap en temps des crises.
A cette occasion, Divin Cirimmwa a remercié l’organisation CAFCO pour les efforts qu’elle ne cesse de conjuguer pour encourager les journalistes engagés dans la promotion de la femme, de la paix et de la sécurité.
« Je remercie l’organisation qui a reconnu ce mérite en notre modeste personne, ceci est le début d’un long chemin. Ce prix est une récompense des efforts fournis à l’égard du bien-être de la femme. Aujourd’hui, c’est au niveau national, la barre reste haute. Nous avons beaucoup à réaliser et à atteindre, mais ce qui compte maintenant, c’est la vulgarisation de la résolution 1325 » a-t-il martelé.
Signalons que la remise de ce pris est intervenu en présence du Ministre Nationale des Médias et Communication, Patrick Muyaya, de la Ministre de genre Famille et enfants, des membres de CAFCO, etc.
Par la Rédaction