Avant comme après son arrestation, Stanislas Ruguduka, Secrétaire National de l’AFDC chargé de L’ entrepreneuriat et de l’Émergence de la Classe Moyenne, se dévoue à booster le développement de ses co-citoyens et surtout de son parti politique, l’AFDC.
Cet homme à grand coeur passionné par l’amour du prochain a consacré tout un mois, le mois de Janvier 2023, aux oeuvres humanitaires dans sa province natale et à s’enquérir de la santé des différents sièges de son parti, surtout à Uvira en province du Sud-Kivu.
Dans ses tournée, sans compter sur les fonds du parti, il est venu en aide à ses camarades et membres de l’AFDC en difficulté, toute en sensibilisant la papulation à se faire enrôlé afin d’avoir plus de siège aux élections qui pointe à l’horizon.
Stanislas Baleke dans toutes ses visites, bien qu’elles n’étaient financés que par ses propres fonds, il mettait la visibilité des emblemes de l’AFDC et l’idéologie du Professeur Modeste Bahati Lukwebo, Président statutaire de l’AFDC-A, en avant.
Ici, les condensés de ses tournées
Après son périple dans la province du Sud-Kivu passant par Bukavu, Kamanyola, Luvungi, Katogota, Uvira etc, Le Professeur Stanislas Ruguduka Baleke , s’est entretenu au siège de l’AFDC avec le Camarade Maga Bahaya Désiré, Secrétaire National chargé des adhésions au sein de l’AFDC et Madame Espérance Balume, Haut Cadre de l’AFDC.
A l’occasion, le leader d’Uvira a présenté la situation de l’AFDC en territoire d’Uvira et évoqué le cas de la fédération de l’AFDC- Burundi . Un échange qu’il juge convivial et chaleureux.
Il a également procédé à l’inauguration du nouveau bureau de l’AFDC à Ndolera dans le moyen plateau d’Uvira avant d’inaugurer le marché de lait construit sur ses propres fonds à Bwegera. Il à aussi élaborer un nouveau marché Luberizi qui sera bientôt terminé.
Il sied de noté que le Professeur Stanislas Ruguduka Baleke continue à réaliser d’autres projets de développement et en caractère communautaire au Sud-kivu en général et à uvira en particulier.
Par Tecla Kahirho