Mois d’octobre décisif aussi bien en Liga qu’en C1 pour le Barça !

0
838

Le FC Barcelone qui passe actuellement par une mini crise va devoir se lancer réellement dans sa saison avec un mois d’octobre décisif. Il n’y aura que cinq matchs sur cette période, mais quels matchs ? Les Blaugranas devront affronter Tottenham, Valence, Séville, l’Inter Milan et le Real. Des adversaires beaucoup plus fort et exigerons aux hommes de Valverde des performances de top niveau.

Avec deux points pris sur les neufs derniers en Liga, placent l’entraineur Valverde dans l’œil du Cyclone, également un grand nombre de joueurs de Barça ne traversent pas leur meilleures périodes.

Cet état de forme alarmant arrive au pire moment puisque le mois que le Barça s’apprête à affronter s’annonce décisif aussi bien en Liga qu’en ligue des champions européenne (C1).

Le premier grand défi sera le déplacement de ce 3 octobre  à Wembley pour affronter Tottenham. Une équipe qui a besoin de points après sa défaite de la première journée en ligue des champions. Les hommes de Pochettino viseront la victoire et rien d’autre.

Le Week end suivant, les tenants du titre de la Liga iront à Mestalla pour y défier un autre gros morceau. Un déplacement toujours relativement délicat car les Andalous qui ont corrigé le grand Real Madrid (3-0) et qui après des débuts chancelants, tiennent tête au meilleurs.

Ensuite après une trêve internationale. Les Blaugranas reprendront la compétition le 20 octobre au Camp Nou pour la réception de Séville avant de recevoir en ligue des champions le 24 octobre.

La cerise sur le gâteau sera le grand classico, Barca-Real, le 28 octobre qui s’annonce à fort en jeu. Un match qui peut commencer à départager les deux équipes. Un choc lors du quel la défaite sera interdite. Face aux soldats de Lopetegui, le Barça terminera un mois d’octobre délicat.

Dépourvus d’idée dans le jeu, plus dépendants que jamais à Messi et surtout très fragiles défensivement, les hommes de Valverde inquiètent en raison du niveau de jeu affiché.

Par MWEMA Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here