Ligue des champions : Qui disputera la finale à Kiev le 26 Mai prochain ?

14
303

Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions a lieu ce vendredi, à partir de 13 heures, à Nyon, en Suisse. Le Real Madrid va croiser le Bayern Munich pour une finale avant l’heure. Entre temps, Liverpool tentera de décrocher un billet pour la finale face à l’AS Rome.

Le tirage au sort a engendré de grand classique en Ligue des champions pour cette demi-finale. Le club anglais de Liverpool a hérité un adversaire solide après avoir  fait une forte impression face à Manchester City. Mais, cette rencontre sera aux yeux de nombreux supporters une revanche de la finale de 1984 où les Italiens  de Roma s’étaient inclinés face aux Anglais de Liverpool.

Plusieurs observateurs estiment que  face à la Roma, le Liverpool  possède un court avantage au regard des confrontations passées : deux victoires, une défaite, deux nuls.

De l’autre côté, C’est en effet la septième fois que le Bayern Munich et le Real Madrid sont opposés en demi-finale de la compétition. Le Bayern s’est qualifié quatre fois, le Real à deux reprises.  Le bilan de leurs confrontations est équilibré : 11 victoires pour le Bayern, 11 pour le Real; 2 matches nuls)

Par ailleurs, le club espagnol s’est imposé lors des cinq dernières rencontres face à la formation allemande et Cristiano Ronaldo reste sur 7 buts inscrits lors des trois dernières confrontations entre les deux équipes.

Rappelons que les demi-finales de cette Ligue des champions se joueront le mardi 24 et le mercredi 25 Avril, à 20h45 tandis que les rencontres retour auront lieu le mardi 1er et le mercredi 2 Mai, à la même heure.

Par MWEMA Joseph

14 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here