Ligue des champions : 4 Clubs pour 4 Pays différents en lice pour les demi-finales !

0
117

Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions se déroulera ce vendredi à Nyon à partir de 13heures. Les noms des quatre clubs qualifiés sont connus ; le Real Madrid, qui a éliminé la Juventus Turin, le Bayern Munich, qui s’est allégé d’un match nul (0-0) au retour face au FC Séville, rejoignent le dernier carré, Liverpool, qui a une nouvelle fois dominé Manchester City, et l’AS Roma, auteur d’un exploit décisif face au FC Barcelone.

Après ce tirage, Les matches se disputeront les 24 et 25 Avril pour l’aller, et le 1er  et 2 Mai pour le retour. Quatre équipes pour quatre pays différents sont encore en course, une première dans la compétition depuis 2010.  Quatre équipes qui pèsent aussi 22 titres dans la reine des compétitions de clubs. : 12 pour le Real et 5 pour le Bayern et Liverpool, Seule l’AS Roma ne l’a jamais gagnée.

Une diversité pas si commune à cette phase de la compétition puisque cela faisait 8 ans que quatre pays n’avaient pas été représentés en demi-finale de la ligue des champions. A l’époque, Lyon, le Bayern, le Barca et l’Inter de Milan étaient les demi-finalistes.

Cette  édition de la Ligue des Champions est surprenante à plus d’un titre. Et ce n’est pas encore fini.

A l’image d’une Roma qui est venue à bout du Barca malgré un score à l’aller de 4-1 en leur défaveur ou d’une Juventus qui a fait trembler le Real. Egalement d’un Buffon qui a peut-être disputé son dernier match européen, et un Cristiano Ronaldo qui enchaîne les buts à chaque rencontre.

En somme, toutes ces équipes qualifiées peuvent se rencontrer puisque le tirage sera intégral, sans tête de série désignée. Malgré la grosse crainte vécue au retour face à la Juventus, le Real Madrid semble être favori à sa propre succession mais les quarts de finale ont prouvé que la hiérarchie pouvait être renversée.

Par MWEMA Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here