Les Africains Contestent le Choix de Rihanna comme Ambassadrice de l’Éducation

0
95

A travers les toiles des réseaux sociaux des plusieurs africains on observe ces derniers temps des publications montant des photos de la star américaine de 29 ans, images la montrant à moitié nue ou dans l’habillement qui n’est pas de culture africaine. De son vrai nom Robyn Rihanna Fenty, est une chanteuse, parolière, actrice, designer et mannequin barbadienne.

De Gauche à Droite: Macky Sall, Emmanuel Macro et Rihanna Lors de la Conférence sur l’éducation du 3/02/2018 à Dakar

Lors de la troisième conférence de financement du Partenariat mondial pour l’éducation (PME), parrainée par le Président Fraincais Emmanuel Marcon, conjointement avec le président sénégalais Macky Sall, tenu le 03 Fevrier à Dakar au Sénégal, Rihana etait une invitée de marque et présentée comme  L’ ambassadrice mondiale pour la promotion de l’éducation dans les pays en voie de développement », Ce que refusent d’admettre les internautes africains à travers leurs publications.

Nombreux de ceux qui n’admettent pas cette casquette de Rihanna, justifient cela par ses « danses obscènes » dans ses clip vidéo, ses photos montrant les zones intimes de son corps, et ses autres caractères qui entrent dans sa vie privée. Pour eux la chanteuse américaine n’est pas mieux placée pour se voir attribuer un tel rôle de porte-étendard de l’éducation.

Il y a de nombreuses Leaders féminines, à travers le monde qui devaient jouer ce rôle au lieu de Rihanna qui par son métier est obligée de porter des « vêtements obscènes », ce qui serait interprété mal par la jeunesse africaine qui est appelée à conserver sa dignité. Il y a des stars qui s’habillent convenablement et qui devraient être choisies au lieu de Rihanna,

Nous Confie un internaute interrogé sur ce sujet

A cette conférence de Dakar, le président français  a décidé de verser 200 millions d’euros (250 millions de dollars) au PME, plus de 10 fois plus que les 17 millions apportés en 2014 par la France, ce qui fait de Paris le 4e donateur du fonds. La star de la Barbade avait été reçue cet été à l’Elysée, où elle avait plaidé en faveur de ce fonds. Elle a noté les «progrès énormes» réalisés lors de cette réunion, avant de saluer, parfois en les embrassant, les chefs d’Etat réunis à la tribune de la salle de conférences

«Bien sûr, le travail n’est jamais fini, nous avons encore un long chemin à parcourir et il s’agit d’un combat pour lequel nous n’arrêterons jamais de nous battre jusqu’à ce que chaque garçon, chaque fille, ait accès à l’éducation»,

A ajouté la chanteuse, intervenant à la tribune de la salle de conférences, à une trentaine de kilomètres de Dakar.

Pour Rappel c’est au mois de septembre 2016 que la chanteuse américaine est devenue ambassadrice de l’éducation, au travers d’un partenariat pluriannuel, que la Fondation Clara Lionel de Rihanna, le groupe d’action international Global Citizen et le GPE ont conclus de faire la campagne ensemble pour une éducation de qualité des filles et des garçons dans les pays les plus pauvres du monde.

Donc depuis 2016: Rihanna encourage les leaders et décideurs politiques du monde entier à dynamiser leur soutien à l’éducation partout dans le monde, ainsi que dans les situations d’urgence via le Partenariat mondial pour l’éducation.

Par Christian Joseph Musenge

[espro-slider id=2347]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here