La paix, la stabilité, le développement au centre des discussions des sociétés civiles de la Région des Grands Lacs

Partager avec les autre sur:

Les structures citoyennes de la Régions des Grands Lacs dont le bureaux de cordination de la Société Civile du Sud-Kivu discutent sur l’évolution de la mise en application de l’accord cadre d’Addis Abeba portant sur la la sécurité dans la région depuis ce jusqu’au 9 Septembre 2019 à Nairobi.

De nos sources sur place, le focus est basé sur la paix, la sécurité, la coopération ainsi que la stabilité et le développement dans cette région en proie des conflits.

Présents à ces assises, Patient Bashombe, président de la Sociv/Sud-Kivu croit que les structures citoyennes doivent jouer un rôle important pour faire pression afin que les accords signés par ces différents pays envoie d’une stabilité soient respectés.

« La population de l’est de la RDC ne désire que la paix. L’activisme des groupes armés nous préjudicie énormément et ne fait que nous faire reculé ». A-t-il ajouté.

Il sied de rappeler que ces assises se tiennent sous l’invitation de l’Envoyé Special du Secrétaire Général des Nations Unis dans les pays des Grands Lacs, Huang Xiu.

Isaac Musharhamina (contributeur)

A LIRE AUSSI...

TONY MWABA appelle tout enseignant payé par l’EPST à respecter la circulaire.

Partager avec les autre sur:Rentrée scolaire 2023-2024 confirmée pour ce lundi 04 septembre 2023 en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *