La foi en Jésus-Christ comme Seigneur et sauveur de notre vie !

0
82

Est-ce que nous étudierions si nous ne croyions pas que nous pouvons acquérir sagesse et connaissance ? Est-ce que nous travaillerions chaque jour si nous n’espérions pas avoir quelque chose ? Un agriculteur sèmerait-il s’il n’espérait pas récolter ? Autant des questions nous montrent que nous agissons chaque jour dans l’espérance de quelque chose. C’est cela la foi. (Voir Hébreux 11 : 3)

C’est quoi la foi en Jésus-Christ ?

La foi au Seigneur Jésus-Christ est le premier principe de l’Évangile, une espérance des choses qui ne sont pas vues mais qui sont vraies. C’est aussi un don spirituel qui est nécessaire à notre Salut. Dans Hébreux 11 est souvent appelé le chapitre de « la foi », il décrit plusieurs des plus grands serviteurs de Dieu et la façon dont leur foi leur permit d’accomplir des actes d’importance, et des miracles, ou d’endurer de dures épreuves. Ce long chapitre est très inspirant, et tous ceux qui veulent avoir une vraie foi devraient le lire périodiquement. Le verset 2 déclare: « Car par elle (la foi), les anciens (ces personnages bibliques) ont obtenu une bonne réputation».

Nombreux passages des Écritures parlent des choses qui ont été accomplies par la foi.

Voici comment la foi prophétise une chose évidente ou une preuve. La vraie foi, dans n’importe quelle promesse faite par Dieu, est en réalité la preuve. C’est la croyance qui est la preuve. Si Dieu promet de faire quelque chose, il Lui est impossible de mentir (Hébreux 6:18). Notre preuve qu’il va l’accomplir est la foi très inébranlable que nous avons.

Par la foi, Noé construisit une arche et sauva sa famille du déluge (voir Hébreux 11:7). Moïse sépara les eaux de la mer Rouge (voir Hébreux 11:29). Élie fit descendre le feu du ciel (voir 1 Rois 18:17-40). La guérison de malades et tempête apaisée (Matthieu 8:5-33). Des visions s’ouvrirent et des prières furent exaucées, tout cela par le pouvoir de la foi.

Tout ceci nous pousse à dire qu’en étudiant attentivement les Écritures, nous apprenons que la foi est une croyance forte en la vérité, qui habite notre âme et nous motive à faire le bien. L’heure est à tout chrétien n’ayant pas reçu Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur de sa vie, ou l’ayant reçu mais qui n’a pas la foi en lui ; de se laisser guider par Lui (Jésus-Christ) et avoir foi en ses promesses car dans Romains 10:17 il est dit ceci : « ainsi la foi naît de ce qu’on entend dire et ce qu’on entend dire vient de la parole du Christ ».

Par Elie BIGABA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here