Goma: Les FARDC bénéficient de coffres forts pour la sécurisation des effets militaires

Partager avec les autre sur:

Les forces loyalistes de la République Démocratique du Congo en province du Nord- Kivu ont bénéficié d’un don des coffres forts pouvant les faciliter à la gestion et sécurisation des leurs effets militaire ce mardi 5 février 2019. Environs 144 coffres forts seront installés dans différents bureaux de l’armée nationale par le service des nations unies de lutte anti mines « UNMAS » à Goma et dans d’autres coins de la province du Nord-kivu.


Selon le représentant de cette structure en province présent à cette cérémonie qui s’est déroulée dans les installations de la 34ième région militaire, ce projet consiste à sécuriser les armes légères et renforcer les capacités des éléments des Forces Armées de la RDC sur l’utilisation des ces équipements.


Present à cette cérémonie le vice gouverneur du Nord Kivu Maître Feler Lutaichirwa Mulwahale pense que ces coffres forts amélioreront les contrôles des stocks licites et permettra de faire le suivi de la prolifération et la circulation des armes qui alimentent les groupes armés compris les munitions.


Celui-ci pense également que c’est un appui réelle pour la stabilisation de l’est de la RDC et des toutes les collines qui sont équines par le phénomène des groupes armés.


Le vice gouverneur du Nord Kivu espère à une amélioration des contrôles au niveaux de la police et de l’armée.


Claude Baguma

A LIRE AUSSI...

TONY MWABA appelle tout enseignant payé par l’EPST à respecter la circulaire.

Partager avec les autre sur:Rentrée scolaire 2023-2024 confirmée pour ce lundi 04 septembre 2023 en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *