Exif_JPEG_420

Élections 2023-Mise sur pied du mouvement social « Appel Patriotique » : Un nouveau coup de pousse à la candidature de Denis Mukwege

Partager avec les autre sur:

Le nouveau mouvement social « Appel Patriotique », AP/RDC en sigle, a officiellement lancé ses activités sur l’ensemble du territoire de la province du Sud-Kivu. S’alignant derrière les pas de Denis Mukwege, ce mouvement social s’est confié à la presse locale, dans un point de presse, ce mardi 20 septembre 2022 à Bukavu.

Anxieux du bien-être du peuple congolais et du développement durable du pays, ce mouvement a été mis sur pied afin de se joindre à d’autres structures citoyennes qui poussent Denis Mukwege, Prix Nobel de la paix, à candidater à la présidence de la République aux élections de 2023.

Pour Delphie Namuto, Coordinatrice provinciale du mouvement AP/RDC, grace au leadership de Denis Mukwege, la RDC renaître de ses cendres et connaitra le développement et la grandeur auxquels il est destiné dans le concert des nations.

« Nous nous joignons tous à la vision du Prix Nobel de la Paix professeur Dr Denis Mukwege, celle de {bâtir un État de droit émergent, capable d’entrainer un développement durable et harmonieux non seulement de la RDC mais aussi de toute l’Afrique où toutes les actions politiques, économiques et sociales sont centrées sur l’homme pour restaurer sa dignité} ». a-t-elle indiqué

Il appelle cependant les congolais en général et ceux de la province du Sud-Kivu en particulier à se joindre sans plus tarder à l’action et à l’idéal que partage avec eux Dr Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix.

« … sensibilisons les autres citoyennes et citoyens d’adhérer massivement à la vision de l’AP pour une lutte collective d’amener le prix Nobel de la paix à rejoindre l’assentiment du peuple congolais, etc »

Signalons que le Denis Mukwege est un Gynécologue congolais, militant des droits de l’homme et lauréat du prix Nobel de la paix en 2018 pour ses actions en faveur des femmes victimes de viol, utilisé comme arme de guerre dans l’est de la RDC depuis près de trente ans.

Par Tecla Kahirho

A LIRE AUSSI...

RDC : la présidence campe sur sa décision de ne jamais discuter avec « une organisation terroriste soutenue par le Rwanda »

Partager avec les autre sur:Malgré les pressions régionales et internationales qui s’accentuent pour asseoir à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *