Élection gouverneur sud-kivu: Jean-Claud Kibala et Telexy Rubuye battent campagne devant les élus

Partager avec les autre sur:

A quelques jours de la tenue des élections du gouverneurs et vice gouverneurs des 24 provinces sur les 26 de la république, au Sud-Kivu, ce 6 Avril 2019 les candidats gouverneurs battent campagne devant les honorables députés provinciaux. Parmi eux, l’Hon Kibala Jean-Claude et l’homme d’affaires Telexy Rubuye qui sont passés en premier au podium afin de présenter leurs projets.

Pour Telexy Rubuye, 5 point s feront parti de son programme si une fois il est élu gouverneur de la province du Sud-Kivu dont lutter afin de restaurer la paix et la sécurité, restaurer l’autorité de l’État, améliorer les infrastructures routières, énergétiques en eau et en électricité, l’économie et la production locale.

D’autres part, l’ancien vice gouverneur, et député nationale de Mwenga, promet de briser l’incivisme des institutions publiques, combattre l’insécurité généralisée dans la province, la prédation des institutions publiques en instituant une commission anti corruption.

Rappelons que d’autres candidats gouverneurs comme Justin Bitakwira, Gabriel Kalonda, Shinila Mwanza et Thé Ngwabije qui comptent encore défiler devant les elus provinciaux afin de solliciter leurs suffrages.

Par Isaac Musharhamina, depuis l’Assemblee provinciale

A LIRE AUSSI...

RDC : la présidence campe sur sa décision de ne jamais discuter avec « une organisation terroriste soutenue par le Rwanda »

Partager avec les autre sur:Malgré les pressions régionales et internationales qui s’accentuent pour asseoir à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *