Eden World Foundation, Huit ans de lutte acharnée dans la lutte pour les droits des enfants

Partager avec les autre sur:

Tout en appelant la population du sud-kivu à espérer en  un avenir radieux et prospère des enfants, l’organisation Eden World foundation remercie tous ceux qui interviennent de loin ou de près dans la réalisation de ses activités et l’atteinte de ses objectifs. Ceci, à l’occasion  de son huitième anniversaire célébré en date du 25 aout 2021.  Il profite également de cette occasion pour présenter les réalisations à leur actif, qu’il juge satisfaisantes.

A en croire Grace Joan Bachoke, fondateur et directeur de cette organisation, l’année écoulée était une année décisive et de démarquage pour l’organisation Eden World fondation. « Cette année, nous avons fait beaucoup d’heureux, nous avons dessiné des sourires sur des visages, essuyé des larmes, changé des vies, partagé des repas, dansé et chanté en chœur, aidé et assisté nos prochains dans le besoin, travaillé en équipe, créé des partenariats, formé et instruit des communautés, acquis des expériences, et plein d’autres aventures…Tout cela constitue des raisons de célébration, de remerciement, de reconnaissance, d’optimisme et d’espérance en un meilleur monde pour les enfants. »

Cependant, ajoute-t-il, l’actif de Eden World foundation a été marquée par plusieurs réalisation en l’occurrence le parrainage de 500 enfants/élèves du niveau primaire (dans différents territoires de la province, et quelques-uns à Bukavu), qui bénéficient des frais et fournitures scolaires chaque année ; la création d’un centre d’encadrement de jeunes « filles-mères » dans la chefferie de Kaziba, où celles-ci sont encadrées dans différentes formations sur divers métiers (coupe et couture, vannerie, etc.); Des articles et des travaux sur les violations des droits des enfants rédigés et publiés ; Des conférences et des séances de sensibilisation sur divers thèmes sur les droits des enfants en général, et sur ceux de la jeune fille ; Des activités de bénévolat et d’apostolat réalisées dans les recoins de la province du Sud-Kivu ; trois promotions de jeunes défenseurs des droits de l’enfant (JDDE) formés en ce sens sur les droits de l’enfant (formations basées sur la CIDE et la loi congolaise portant sur la protection de l’enfant) et ayant défendu leurs travaux ; des documentaires produits et réalisés sur les droits des enfants, etc.

 

Notons que Eden World foundation est une organisation non gouvernementale de développement, apolitique, non confessionnelle et à vocation internationale, Créée en RDC dans la province du Sud-Kivu à Bukavu en 2013. Eden World Foundation exerce ses activités un peu partout dans la province, et quelque fois en dehors de celle-ci. Elle œuvre dans la lutte pour les droits de l’enfant suivant les textes de la convention internationale aux droits de l’enfant (CIDE) et la loi portant protection de l’enfance en R.D.C. Pour mener à bien ses activités, Eden World foundation s’organise sois différentes commissions à l’instar de la commission Eden genre, Eden magazine, Eden scolarité, Eden justice et Eden santé.

par Tecla Kahirho

A LIRE AUSSI...

TONY MWABA appelle tout enseignant payé par l’EPST à respecter la circulaire.

Partager avec les autre sur:Rentrée scolaire 2023-2024 confirmée pour ce lundi 04 septembre 2023 en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *